2018 dans le rétroviseur...

 

  AWARD

 

S4W élu Meilleur Produit iWater parmi 100 concurrents

A l’occasion du salon international de l’eau iWater qui s’est tenu à Barcelone du 13 au 15 novembre, LACROIX Sofrel a obtenu l’Award du meilleur produit pour son nouvel équipement de télégestion 4.0: SOFREL S4WPlus de 100 sociétés concourraient pour cette Award visant à récomper les meilleurs produits, solutions et projets dans le secteur de l’eau. Sofrel S4W s’est démarqué comme solution innovante intégrant la cybersécurité pour la gestion à distance des réseaux d’eau.

 

TEMOIGNAGE

 

Surveillance et diagnostic permanent du réseau d'eaux usées de Milan par MM S.p.A (Italie)

Afin de mieux connaitre le comportement de son réseau d'eaux usées, Metropolitana Milanese S.p.A, a identifié 350 points critiques pour lesquels un système de télégestion a été mis en place. Ce sont les data loggers SOFREL LT-US, qui équipent ces 350 sites hydrauliques. L’objectif est de pouvoir consulter à distance les données historiques, les statistiques relatives et la tendance opérationnelle, de vérifier le bilan hydrique de chaque district d’assainissement, d’étalonner le modèle mathématique du réseau et de surveiller la quantité d’eaux usées affluant vers les usines de traitement de Milan.

 

 LANCEMENT PRODUIT

 

SOFREL S4TH : POSTES LOCAUX DE TÉLÉRÉGULATION 4.0 

2018 a été une année marquée par le lancement de notre nouvelle solution de télérégulation 4.0. Basée sur une nouvelle plateforme technologique, la gamme de postes locaux S4TH réuni toute l’expertise LACROIX Sofrel dans des domaines tels que les télécommunications, l’automatisme et la cybersécurité.

 

TEMOIGNAGE

 

Sectorisation du réseau d'eau de la SWDE (Belgique)

La Société Wallonne des Eaux (SWDE) fourni de l'eau à 2,5 millions de personnes grâce à un réseau de distribution qui s'étend sur 36 000 kilomètres. Les 2000 data loggers SOFREL déployés sur le réseau jouent un rôle capital car ils sont à la source des informations sur le fonctionnement du réseau. La sectorisation des réseaux et la télérelève continue des indicateurs de débits ont permis à la SWDE de gagner 30% de productivité dans la recherche des fuites. Depuis la mise en place des équipements, 4 millions de m3 d’eau ont été sauvés en 2 ans. A l’horizon 2022 la société vise 2 000 000€ de gain de récupération de fuites.

 

  PARTNERSHIP

 

LACROIX Sofrel rejoint l’alliance mondiale SWAN 

La gestion et le pilotage des réseaux d’eau deviennent de plus en plus complexes. Le niveau de criticité du cas d'usage, la fiabilité de la communication, la qualité de la donnée, la simplicité d'utilisation des solutions connectées déployées dans ces environnements contraints sont aujourd'hui des éléments déterminants. C'est la voix que LACROIX Sofrel s’attachera à porter auprès de l'alliance.

 

  TEMOIGNAGE

 

Sectorisation de réseau de distribution de Léon (Mexique)

Sistema de Agua Potable y Alcantarillado de León (SAPAL) est l'un des exploitant public d'eau Mexicain qui a fortement misé sur l'adaptation et l'adoption de stratégies et de technologies intelligentes dans le but de la gestion de l'eau plus efficace, d'améliorer la qualité des services et réduire l'eau non facturée. Ainsi des projets de sectorisation des réseaux d'eau potable ont été mis en œuvre avec une télégestion intelligente.
Cela représente 370 secteurs hydrométriques dans la ville de León, cherchant ainsi à connaître le comportement réel des réseaux hydrauliques, détecter des anomalies dans la distribution et générer des actions non seulement correctives mais aussi préventives pour mieux gérer la ressource en eau (régulation des pressions, détection et réparation des fuites, surveillance des minimums nocturnes, etc.).