Capteurs et accessoires

  • Capteurs
  • Protections
  • Hublot S500

A la fois robuste et précis, la gamme de capteurs SOFREL offre les meilleures performances aux installations équipées de postes locaux SOFREL

Capteurs de niveau et de pression pour les réseaux d'eau potable

CNPI : capteur de pression piézo-résistif immergé à membrane Inox de haute qualité

Certifié ACS, ce capteur permet de mesurer le niveau d'eau dans les réservoirs, cuves, forages... Il détermine la hauteur d'eau par mesure de la pression  différentielle entre la surface du liquide et le fond du réservoir où il est immergé.

 

CNPR : capteur de pression piézo-résitif pour raccord 1/4 de pouce gaz DIN 3852 à membrane Inox de hautre qualité

Il permet  de mesurer la pression sur les conduites hydrauliques ou pneumatiques. Il se raccorde sur un filetage standard et délivre un signal proportionnel à la  pression dans la conduite.

 

Capteurs de niveau et de pression pour les réseaux d'assainissement

CNPA : capteur de pression immergable à membrane céramique capacitive

Ce capteur permet de mesurer le niveau dans les postes de relèvement malgré les effluents rencontrés dans les réseaux d'eaux usées parfois très agressifs.

 

CSV : Capteur pour la détection de surverses

Il permet de détecter les surverses dans les déversoirs d'orages soit en aval de la surverse, sur le fond de la canalisation soit en amont de la surverse, à hauteur de la lame déversante. Sa fiabilité de détection va permettre des relevés précis lorsqu'il est recouvert par les effluents.

 

 

Télécharger la documentation Capteurs

 

 

Protections SOFRELLACROIX Sofrel vous propose une gamme complète de protections contre les surtensions, parfaitement adaptées à ses matériels de télégestion et à leur environnement difficile.

Ces produits ont été spécialement étudiés pour assurer une protection optimale des équipements SOFREL dans des conditions d'utilisation particulièrement sévères.

 

 

 

Une gamme complète

  • Parafoudre basse tension 100-240 V AC monophasé type 2
  • Parafoudre ligne téléphonique PSTN
  • Parafoudre liaison RS485/DL
  • Parafoudre 4-20 mA ou 13.8 V cartes déportées

 

Télécharger la documentation Protections

 

Les postes locaux S550 et S530 peuvent être installés en face avant d’armoire, facilitant ainsi l’accès à l’Écran Graphique Interactif ou la connexion locale avec Softools. Pour permettre une installation optimale dans les locaux industriels (poussières et humidité), LACROIX Sofrel a développé un hublot de protection spécifique.

Le hublot S500 apporte un avantage supplémentaire en simplifiant la découpe et la pose du poste local sur la porte d’armoire grâce à un gabarit de découpe fourni ainsi que tous les accessoires nécessaires au montage.

Le système de joints et le capot verrouillable garantissent une étanchéité IP64.

Afin d’être parfaitement adapté aux produits, le hublot S500 existe en version S530 et S550.



Télécharger la documentation Hublot