Réalisations énergies

De nombreuses installations sont équipées par le matériel SOFREL. Que ce soit  dans le domaine du chauffage collectif, de la climatisation de bâtiments, du froid industriel ou commercial ou des réseaux de chaleur... il existe toujours une solution adapté à vos besoins :

Ville d’Antibes Juan-les-Pins : télégestion des chaufferies des bâtiments communaux

Une trentaine de chaufferies (écoles, crèches, gymnases, musées, mairies…) ont été équipées de postes locaux SOFREL avec, pour objectif, d’économiser 5M€ d’énergie sur 10 ans. Les équipements SOFREL détectent immédiatement toute dérive sur les installations et préviennent le service maintenance pour intervention.…
 télécharger la fiche application

 

Réseau de chaleur de Rochefort-Montagne : télégestion et contrat de performance énergétique

Le réseau de distribution de chaleur télégéré par des équipements SOFREL S500 compte 3 chaudières biomasse et 70 sous-stations. Fédérateurs de ces installations, les S500 transmettent aux systèmes centraux les quelques 400 informations issues des régulateurs et compteurs d’énergie du réseau. Outil indispensable pour la bonne exploitation et la conduite du réseau, la télégestion veille entre autre à l’efficacité énergétique et aux économies d’énergie…
 télécharger la fiche application

 

SA HLM VILOGIA : télégestion d’installations de chauffage collectif

20 000 logements du patrimoine locatif de Vilogia sont chauffés collectivement via des chaufferies classiques au gaz ou par des réseaux de chaleur. La télésurveillance des installations avant 2005 a rapidement laissé la place à une véritable télégestion. Les équipements SOFREL (100 S500 + 2 PCWin) permettent au bailleur social d’assurer au mieux la qualité et la continuité du service. Le suivi continu du fonctionnement des installations et des consommations a permis de détecter des dérives et a contribué aux économies d’énergies…
 télécharger la fiche application