Télérelève compteurs "gros consommateurs" et d'interconnexion

  • Applications types
  • Solutions proposées

Télérelève des clients Gros consommateurs

Les clients dits "gros consommateurs" tels que les hôpitaux, industriels, infrastructures sportives, hôtels, centres commerciaux... bien que moins nombreux que les clients particuliers, ont une forte influence sur les réseaux de distribution d'eau.

La télérelève et la prise en compte de leurs consommations sont donc nécessaires pour le diagnostic et l'analyse du fonctionnement du réseau

Les data loggers SOFREL LS suivent au plus près les consommations des compteurs ou débitmètres installés chez ces "gros consommateurs". Ils enregistrent au jour le jour toutes les consommations, transmettent les données vers les postes de supervision afin de permettre à l'exploitant d'établir des bilans de consommations pour chaque client. Toute dérive sera ainsi immédiatement détectée et signalée par le data logger.

Les bilans de consommations journaliers, hebdomadaires ou mensuels peuvent être directement exporté au format Excel et envoyé pour information au client. Avec WEB LS, il est également possible de donner directement accès, via Internet et un loggin sécurisé, aux données recueillies et de permettre au client d'utiliser toute la richesse fonctionnelle du logiciel afin qu'il puisse suivre ses consommations.

Les données fournies par le data logger peuvent également contribuer à la facturation de l'eau consommée.

 

Télérelève des compteurs d'interconnexion

En favorisant l'interconnexion des réseaux d'eau, les exploitants s'assurent d'une meilleure qualité du service de distribution même en cas d'incident majeur sur le réseau. Le raccordement de plusieurs réseaux entre eux, permet en effet une sécurisation de l'alimentation en eau et un secours mutuel entre syndicats ou communes.

Les points d'interconnexion sont équipés de compteurs bi-directionnels ou de débitmètres en charge du comptage des volumes d'eau transitant d'un réseau à l'autre. SOFREL LS, permet de suivre en permanence les transferts entre réseaux. Pour cette application, le data logger LS, contribue également à la facturation de l'eau vendue entre collectivités.

 

Data logger SOFREL LS10

Solution pour un comptage simple

1 DI

 

 

 

Data logger SOFREL LS42

Possibilité de combiner plusieurs comptages et de piloter des capteurs pour mesurer la pression.

4 DI et 2 AI

 

 

Data logger SOFREL LS Flow

Communication en liaison série avec les débitmètres AquaMaster (ABB), MAG8000
(SIEMENS), et WATERFLUX (KROHNE)

1 RS485 et 1 AI