La télégestion
pour le contrôle et la surveillance de sites hydrauliques répartis

La télégestion est présente à tous les niveaux du réseau d’adduction en eau potable. Incontournable, elle est devenue le lien fédérateur permettant à l’exploitant du réseau d’eau de le contrôler en permanence et de gérer à distance tous les types d’ouvrages.

Captage / Forage / pompage

Les eaux recueillies dans les nappes phréatiques en profondeur ou les eaux de surfaces directement captées dans les rivières et les lacs sont pompées et mises sous pression pour être acheminées vers les usines de traitement.

Nos solutions de télégestion vous permettent de gérer le pompage tout en optimisant les dépenses énergétiques…

EN SAVOIR PLUS

pumping and drilling station

Traitement / Potabilisation

Les usines de traitement se chargent de la transformation de l’eau brute en eau potable via des processus naturels et biologiques tels que la filtration, décantation, cultures bactériennes… Pour la désinfection de l’eau s’ajoutent également des dosages chimiques précis.

Toutes les étapes du process de potabilisation sont pilotées par nos solutions de télégestion, qui prennent en charge également le suivi de la qualité de l’eau ainsi que l’automatisme de pompage vers les réservoirs…

EN SAVOIR PLUS

water treatment plant-3

Réservoir eau potable

Les réservoirs outre le stockage de l’eau, ont pour objectif de relever l’eau afin d’offrir la pression nécessaire à sa circulation dans le réseau. La télégestion permet d’établir une surveillance 24h/24 des ouvrages isolés, de suivre régulièrement le niveau dans la cuve via des capteurs et d’alerter en cas de débordement ou de manque d’eau.

Les communications intersites permettent au réservoir d’asservir la station de pompage distante afin l’alimenter en eau…

EN SAVOIR PLUS

water reservoir

Découvrir les autres solutions LACROIX Sofrel
pour la gestion du cycle de l’eau