Le pilotage d’un réseau de télégestion passe par une centralisation de l’ensemble des informations des sites. Le poste central sert ainsi de passerelle entre les équipements répartis sur le terrain et l’opérateur chargé de l’analyse et l’exploitation du réseau.
Pour faciliter la performance opérationnelle des exploitants, LACROIX Sofrel propose plusieurs solutions pour la centralisation des données de leurs équipements de télégestion.
Les solutions logicielles de centralisation pour PC, SOFREL PCWin2, ou via un serveur Web, WEB LS, sont faciles à mettre en oeuvre et très simples d’utilisation.

Pour les infrastructures de télégestion les plus conséquentes, un écosystème comprenant des passerelles et des serveurs de communication peut être mis en place afin de fiabiliser les communications entre les postes locaux et les superviseurs. Le serveur SOFREL OPC, quant à lui, centralise les données du réseau et les transmet aux systèmes tiers compatibles OPC.

Nos solutions pour la centralisation et l'exploitation des réseaux de télégestion

  • SOFREL_SCADA

    SOFREL PCWin2

    Poste central de télégestion sur PC pour la supervision du réseau et l’exploitation de données des postes locaux et data loggers SOFREL.

    DÉCOUVRIR

  • SCADA PCWIN2 curves

    SOFREL WEB LS

    Serveur dédié pour l’hébergement et l’exploitation de données des data loggers LS et LT sur internet.

    DÉCOUVRIR

Passerelles et serveurs de communication

  • OPC Member

    Serveur SOFREL OPC

    Interface logicielle pour l’ouverture des communications entre les équipements SOFREL et les superviseurs compatibles OPC.

    DÉCOUVRIR

  • SOFREL SG4000 VPN server

    Serveur VPN SOFREL SG4000

    Interface logicielle pour sécuriser les communications sur l’internet public via la création de réseaux VPN

    DÉCOUVRIR

  • SOFREL FR4000

    Frontal de communication SOFREL FR4000

    Passerelle pour ouvrir les équipements de télégestion SOFREL aux superviseurs industriels et systèmes centraux des exploitants

    DÉCOUVRIR

Compatibilités superviseurs industriels

Nos postes locaux et data loggers sont ouverts aux principaux superviseurs du marché via les protocoles SOFREL, l’interface Web Services de SOFREL WEB LS , la passerelle logicielle FR4000 ou le serveur SOFREL OPC.

Découvrez la liste complète des superviseurs compatibles