LACROIX Sofrel

Smart Water

SOFREL S4W : La télégestion 4.0 pour gérer et sécuriser vos réservoirs

Découvrez les fonctions embarquées dans SOFREL S4W pour contrôler, optimiser et sécuriser vos réservoirs d’eau potable.

Entièrement dédié au marché de l’eau, SOFREL S4W vous apportera beaucoup de confort et de sécurité dans la gestion à distance de vos ouvrages hydrauliques.
Vous pourrez gérer depuis votre poste de travail tous les sites de votre réseau et être alerté en temps réel en cas d’anomalie.

Concernant les réservoir, S4W enregistre les données du capteur de niveau et contrôle les volumes disponibles. Si le niveau est trop haut, S4W envoie une alarme. Si le niveau est trop bas, S4W communique via sa fonction inter-sites avec le poste local de la station de pompage pour l’alimenter en eau. Le pompage est exécuté selon le volume d’eau restant dans le réservoir et les tranches de tarification électrique les moins chères.

Le compteur de distribution est télérelevé en permanence. Les données horodatées sont automatiquement transmises pour traitement vers le poste central. Les historiques et bilans sont archivés sous forme de courbes et tableaux de bord. Cela permet de comprendre le comportement du réseau pour en optimiser le fonctionnement.

Le réservoir est un site particulièrement sensible. S4W sécurise les accès via sa fonction gestion de badges RFID ou badges virtuels sur smartphone. Les accès sont limitées aux seules personnes autorisées et les interventions sont systématiquement tracées. Outre la sécurité physique du site, S4W et son écosystème se chargent de la sécurité informatique du réseau de télégestion grâce à leur fonction cybersécurité intégrée.

2 mn pour découvrir tout ce que peut faire S4W pour la gestion de vos réservoirs

Les avantages de SOFREL S4W

SOFREL S4W RTU
  • Fonctions 100% dédiées gestion des réseaux d’eau
  • Modem GSM 3G et port Ethernet intégrés
  • Atelier d’automatisme
  • Simplicité de paramétrage
  • Fiabilité et robustesse
  • Garantie constructeur de 3 ans